Bienvenue à bord

LE REBELLE

UN VOILIER DE COURSE CROISIÈRE PENSÉ POUR L’APPRENTISSAGE

Prototype

Le Rebelle est un voilier de formation acheté par Camille Carrée en 2011. Il est le résultat d’un travail d’étude et de réflexion de plusieurs années, visant à mettre au point un bateau de course croisière spécialement réfléchi pour la formation à la navigation.

Le Rebelle optimisé et équipé pour l’école de voile est idéal pour naviguer sans restriction de distance des côtes.

Performance

Grâce à une ergonomie pensée pour la sécurité, le confort et à un puissant plan de voilure les distances vous paraîtront plus courtes entre le Portugal et les côtes au large de l’Espagne, du Maroc ou Madère pour les séjours les plus longs. Ce voyage à bord du Rebelle au départ de l’Algarve réveillera votre passion pour la voile.

Un mix parfait entre vacances, tourisme, sport, formation et loisir.

Le Rebelle en chiffre

Longueur hors tout : 11,30m
Largeur : 3,75m
Tirant d’eau : 1,85m
Mât : 15 m
Surface voilure : 71m²/140m²
Déplacement : 4T
Puissance du moteur : 30cv
Gasoil :  120l
Eau : 200l
Capacité max : 6 stagiaires + le capitaine
Equipements : 3 cabines doubles, 1 cuisine : four et gazinière, 1 toilette et lavabo

Le confort à bord

Afin de garantir le confort à bord, ce bateau qui peut techniquement loger 10 stagiaires, accueille aujourd’hui seulement 6 stagiaires plus le skipper quelque soit le stage. Le Rebelle possède 2 couchettes doubles à l’arrière et une à l’avant plus 2 banettes au dessus des couchettes doubles de l’arrière. Il est aussi possible de transformer les deux banquettes du carré en espace de couchage. Chacun pourra donc trouver sa place.

Les équipements

Le Rebelle possède un espace de toilette qui se situe au centre du bateau ce qui est très pratique en cas de gite prononcée.

La table du carrée permet de recevoir l’ensemble de l’équipage pour les repas, un moment de détente incontournable dans cette grande aventure de découverte des océans.

L’espace cuisine avec ces deux feux et son four a été conçu pour préparer de bons petits plats maison à bord.

Enfin la grande table à carte est l’atout du Rebelle. Cet espace regroupe tous les outils techniques : écran de bord, cartes marines, radio… qui vous serons présentés lors des cours. Avec le capitaine, vous pourrez apprendre à devenir de meilleurs navigateurs et éventuellement préparer votre permis côtier ou hauturier.

Préparez-vous à vivre l’évasion en mer !

Camille Carrée

Prénom : Camille

Nom: Carrée

Diplôme : Brevet d’Etat Voile / Sauveteur en mer / Maître nageur / Pompier de Paris

Origine : Costarmoricaine, Breton

Parcours : course au large (préparation à la Solitaire du Figaro), voile sportive (championnat du monde de Lazer), constructeur du Rebelle V2.0

Qui est-il : la voile c’est sa passion, son métier, c’est de vous transmettre son savoir

Le mot du skipper : futurs navigateurs, navigateurs débutants, confirmés ou expérimentés, rendez-vous à bord du Rebelle pour venir sentir le souffle de liberté de cette évasion maritime.

DES SÉJOURS DE VOILE QUI ALLIENT APPRENTISSAGE ET PLAISIR

Voile In Portugal est une entreprise familiale basée en Algarve au sud du Portugal avec son voilier le Rebelle. Nous proposons des stages de formation à la navigation.

Le principe

vous emmener découvrir les mers et les océans en alliant cours et loisir.

L’objectif

Vous former à la navigation sur voilier pour vous donner l’autonomie nécessaire pour voyager seul ou à plusieurs sur votre bateau ou un bateau de location en toute sécurité.

Les différents séjours que nous proposons sont déjà de vraies petites croisières étudiées pour faire un mixe parfait entre école de voile et vacances touristiques. A destination des côtes espagnoles, du Maroc ou Madère ces stages de voile sont pensés pour être de vrais moments d’aventure mais aussi de détente. Vous pourrez même préparer votre permis côtier ou hauturier avec le Capitaine.

Shopping cart