LE VOILIER-ÉCOLE LE REBELLE A ÉTÉ REMIS A L’EAU

Camille Carrée a remis en état Le Rebelle, un ancien voilier-école des Glénans.

Le voilier est enfin de retour à Larmor Plage depuis mi-septembre. Précisons que les travaux se sont enchaînés pour remettre ce voilier à l’eau dans les temps. Après avoir finalisé le circuit de gaz et le système d’assèchement. Camille a installé le système de pilote, l’électronique, la carène et les filières. En outre, l’étape de l’expertise n’a été qu’une formalité. Le Rebelle retrouve alors son élément pour la première fois depuis 8 ans.

«  Finalement, avec Le Rebelle à l’eau, c’est toute une page qui se tourne. Le refit va bientôt faire partie du passé. Nous allons nous tourner vers une nouvelle aventure. La formation à la navigation. Car nous souhaitons également lui redonner sa fonction première de formation avec l’organisation de stages embarqués.  »

Le Rebelle a pris la mer jeudi 8 novembre à destination de Concarneau où il pourra être mâté par Cornouaille Gréement, puis il attendra sur place la fin de la production de toutes ses voiles. Retour à Larmor Plage prévu pour le premier trimestre 2019.

Article Ouest France du 15 novembre 2018

Shopping cart