Stage océanique Canaries

Parfois dans la vie, il y a des moments hors du temps, des moments où l’on se rend compte de la chance immense que l’on a d’être libre, de vivre pleinement sa vie et d’être en bonne santé.
Ces moments-là sont tout, sauf le fruit du hasard mais le fruit d’un travail long et méthodique. Et c’est là que l’on se dit que la détermination finit par payer.
La recette du stage océanique Canaries 2020

Le stage océanique de ce mois de décembre 2020, fut tout cela à la fois. Une recette qui a eu un goût particulier… Les ingrédients ? Pas de secret, on vous les donne :
- Un super voilier, le Rebelle fraichement sorti d’un chantier automnale réalisé au pas de charge en Andalousie.
- Un binôme de stagiaires Suisses super motivés, tous deux issus du domaine médical, qui ont pu voir miraculeusement leurs vacances maintenues.
- Un objectif de navigation magique surtout en ces mois d’hiver si particuliers cette année.
- Un brin de folie, un état d’esprit positif, une envie féroce de tenter coûte que coûte l’aventure.
- Et pardonnez-moi de cette pincée d’autosatisfaction, mais aussi, un skipper pleinement porté par l’envie de rendre tout cela possible.
Une belle histoire de mer

La suite ? C’est une belle histoire de mer, un départ rapide vers les Canaries. Le stage démarre le lundi 30 novembre. Une fenêtre météo se profile rapidement pour glisser jusqu’aux Canaries. Et voilà que nous quittons le Guadiana et voyons s’éloigner les côtes de l’Algarve dès le mardi 1er décembre 2020.
Découverte des paysages volcaniques des Canaries

S’en suit une escale dans une île magique, des paysages volcaniques et secs, qui pour un breton, comme moi, sont loin d’être familiers. Le temps de se reposer, de faire le tour de l’île en vélo et nous voilà de nouveau partis pour une navigation de 24h à destination de Ténérife.
Ténérife et le Teide, volcan culminant à 3715m, se présentent à nous au petit matin avec son sommet enneigé. J’ai alors une pensé pour le Canigou, qui, souvent en été, nous offre un spectacle assez similaire.
Un peu de repos à l’encre dans un petit paradis

Après une courte escale, nous poursuivons notre voyage avec un passage côtier nocturne, qui nous conduit dans une magnifique petite baie située dans le sud-ouest des Canaries. Bien protégés du vent et de la houle par la haute côte rocheuse, nous passons une après-midi « de rêve » : sieste, paddle, baignade et petit apéro à terre.
Vivement le prochain stage !

Le temps passe si vite. La fin du stage est si proche. Nous voilà repartis vers Ténérife. Nous amarrons le Rebelle au Port de Santa Cruz. Je crois que nous avons tous le cœur serré. Nous sommes conscients de cette aventure humaine forte et extraordinaire que nous venons de vivre, de toute l’expérience que chacun d’entre nous a emmagasinée. Apprendre la mer est un long cheminement. Cela nécessite d’accepter que l’apprentissage demande du temps, et c’est la vraie valeur de notre pratique qui offre l’autonomie et la liberté à celui qui saura s’en donner les moyens. Ce stage Océanique se termine. Vivement le prochain.

Vous voulez partir à l’aventure avec Camille à bord du Rebelle ?
Contactez-nous !
► Découvrir les formats de stages de navigation sur voilier
à très vite pour vivre l’aventure Voile In Portugal
Nous sommes également disponibles si vous avez des questions :
– par mail à l’adresse contact@voileinportugal.com
– ou par téléphone au 0033(0)6 64 06 76 94
DADY & PIERROT
super sympa ce stage j’imagine…profitez bien de ces moments !!!
Passez de bonnes fêtes…….bises
Voile In Portugal
Bonjour,
C’était un stage vraiment super effectivement. Nous avons beaucoup de chance d’avoir eu tant de liberté et un bon bol d’air frais proche de la nature et au rythme des éléments en cette période si particulière.
Nous vous souhaitons aussi et malgré tout de belles fêtes de fin d’année.
Au plaisir
Camille et Aurélie